Pourquoi vos voisins peuvent augmenter la valeur de votre maison ?

Comme pour toute décision d’investissement, un facteur important est de choisir un logement avec un bon voisinage. Bien que souvent ignoré, ce conseil vous aidera à vous assurer que si une maison qui semble parfaite sur le papier, vous pouvez potentiellement avoir une baisse de la valeur de votre bien immobilier, si vous vous apercevez que vos voisins ont des pelouses non entretenues ou d’autres problèmes sonores ou visuels qui réduisent son attrait, vous devriez donc reconsidérer l’achat de cette maison si c’est le cas.

Il faut aussi prendre en considération, la future vente de votre maison qui peut s’avérer difficile et être vendu à un prix inférieur, ce qui entraine une perte financière.

De nombreux experts immobiliers estiment qu’un mauvais voisinage peut réduire la valeur de votre maison de 10 %.

Ce qu’il faut surveiller

L’un des moyens de comprendre la valeur de votre maison est de garder l’œil sur certains signes. Il est donc impératif d’analyser les éléments qui impactent négativement la valeur de votre bien :

Les facteurs physiques

Bien que cela paraisse évident, les gens oublient souvent qu’il s’agit d’une solution facile à mettre en œuvre. Il est simple de résoudre ce problème en nettoyant la pelouse et en la rendant plus attrayante, mais ce n’est peut-être que temporaire ! Si la pelouse de votre voisin est fréquemment laissée à l’abandon, vous pouvez avoir un impact négatif sur la valeur de votre propre maison. Si votre voisin ne peut pas nettoyer sa propriété pour une raison quelconque, que ce soit par manque de temps ou d’argent, votre maison risque de perdre de sa valeur. Plus il y a de propriétés qui partagent les mêmes problèmes, plus l’impact sur votre logement et sur toutes les propriétés voisines sera important. La valeur des propriétés d’un quartier entier pourrait s’en trouver affectée. De nombreuses villes fournissent des directives à tous les propriétaires. Ces directives peuvent obliger les propriétaires à choisir la couleur des portes extérieures.

Les facteurs financiers

Les voisins avec des difficultés financières ne se soucient sûrement pas de leur pelouse. Les biens immobilier saisis sont encore davantage laissés à l’abandon que les autres logements. Par exemple, dans une copropriété, si un ou plusieurs voisins ne paient pas les frais de copropriété, cela peut avoir un impact sur la valeur de votre immeuble, car les acheteurs potentiels ne voudront pas y vivre.

Les jardins non entretenus et les saisies immobilières peuvent faire baisser considérablement le prix de votre maison, parce qu’ils réduisent la valeur moyenne des maisons présentes aux alentours.

Les considérations juridiques

En outre, il est conseillé de faire des recherches sur les éventuels passifs des voisins. Des voisins violents peu réduire la valeur de votre maison de 10 %, nous vous recommandons de regarder le taux de criminalité de la ville et par quartier avec d’acheter votre futur logement. La valeur peut également être affectée par d’autres facteurs, notamment le comportement de vos voisins. S’ils organisent régulièrement des fêtes, cela peut avoir un impact négatif sur la qualité de vie des habitants. Lorsque vous cherchez à acheter votre futur logement, il peut être difficile de déterminer ces facteurs sans avoir vécu sur place. Nous vous recommandons de parler avec les habitants du quartier que vous ciblez, afin d’obtenir des informations sur le voisinage et les potentiels problèmes qu’ils peuvent rencontrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut