Présentation de la SCPI PFO2

La Société Civile de Placement Immobilier gagne en cote sur le marché de l’immobilier. Considéré comme un moyen de financement pérenne et sécurisé, cette méthode permet d’accumuler des revenus substantiels sans débourser une grosse somme à l’investissement initial. Investir dans les SCPI de rendement permet une meilleure accessibilité à un marché, celui de l’immobilier d’entreprise.

Outre la variété d’actifs qui le composent, le placement collectif dans l’immobilier locatif présente un large éventail de solutions notamment en termes de rendement. Mais le plus important demeure dans la pluralité d’options en SCPI qui donnent de nouvelles opportunités d’épargne dans un secteur en évolution continue.

Le placement nouvelle génération

Le choix de la SCPI peut être abordé en fonction d’orientations bien précises. Avec les différentes variantes qui peuvent se présenter à l’investisseur, choisir un placement qui convient au mieux à ses besoins ne devrait pas poser des problèmes. Parmi elles, la SCPI PFO2 a récemment fait son apparition pour mettre en place un type de placement plus innovant. Les performances énergétiques des bâtiments et leurs qualités environnementales étant notamment mises en avant.

Comprendre la SCPI PFO2

La SCPI PFO2 est une SCPI de rendement qui s’inscrit dans une démarche environnementale liée à la qualité des biens immobiliers. Elle intègre au premier plan les performances énergétiques par la réduction des dépenses en énergie et en eau. A l’issue d’un audit réalisé par la PFO2, la SCPI tranche sur l’utilité d’investir dans un bien donné. Celui-ci devant être disposé à des travaux d’amélioration énergétique. Il s’ensuit une conscientisation des locataires par la signature d’un bail vert et l’installation d’équipement de mesure de consommation. Il faut préciser que ce type d’investissement est favorable aux immeubles anciens particulièrement attrayants.

Les intérêts de la SCPI PFO2

Afin d’obtenir des revenus réguliers et immédiats, la SCPI PFO2 se distingue par sa performance sur le marché. Avec un rendement global élevé, les immeubles verts se font apprécier des investisseurs. Avec outre une valeur locative en augmentation, un taux d’occupation transcendant et des locaux de localité, il y a de quoi tenter les propriétaires d’actifs et les épargnants. Ce placement s’est largement surpassé avec une capitalisation de plus de 1 million d’euros. Ce qui devrait encore s’améliorer dans les années à venir avec un important accroissement des demandes et les résolutions énergétiques nouvellement instaurées.