Présentation de la SCPI « européenne » EUROVALYS

Envie d’investir dans l’immobilier sans contrainte tout en optimisant ses revenus ? La SCPI de rendement génère de multiples opportunités dans l’achat immobilier indirect. Le placement dans le papier pierre est autant une source de revenus considérable qu’une alternative d’épargne fiable et sécurisée sur le long terme. Pour investir dans l’immobilier en dehors de la France, il existe une option d’envergure qui s’adresse à tous les contribuables Français (institutions, entreprises et particuliers). C’est la SCPI Eurovalys.

Eurovalys : Pour la promotion de l’investissement dans la zone européenne

Les investisseurs Français ont désormais la possibilité de souscrire des parts de SCPI en Europe. A l’instar de nombreux secteurs européens en pleine croissance, l’Allemagne est d’ores et déjà une zone largement concernée par la dynamisation de l’immobilier locatif professionnel. Mais depuis peu, le phénomène s’intensifie davantage en raison de l’afflux des capitaux étrangers et des demandes en constant accroissement. Selon ce même contexte, Advenis a reporté son capital statutaire à 200 millions d’euros pour répondre aux besoins grandissants de ses clientèles. C’est aussi une porte qui s’ouvre aux institutions et capitaux privés pour diversifier leur patrimoine. Eurovalys a donc vu le jour.

SCPI Eurovalys, qu’est-ce que c’est ?

La SCPI Eurovalys est un projet tout récent initié par la société Advenis. Orienté exclusivement dans la location de bureaux, le produit est le fruit d’une collecte de masse et présente aujourd’hui une capitalisation établie à 43 millions d’euros. Le patrimoine intéressé comprend essentiellement 4 actifs localisés à Francfort, Cologne, Wolfsburg et Brême.

Comment fonctionne la SCPI Eurovalys ?

Le droit de souscription de l’actionnaire est limité à une part. Celle-ci se monte à 1000 euros. La jouissance des parts de souscription prend effet à partir du 1er jour du quatrième mois qui suit la transmission en intégralité des fonds à la société. La durée minimale de placement est de 9 ans. Par ailleurs, la demande de sortie est envisageable à tout instant à condition que le montant de retrait corresponde au prix au moment de la demande. La distribution des revenus quant à elle, est effectuée sous forme d’acomptes sur les dividendes tous les trois mois.