Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Comment acheter des parts de SCPI ?

En prenant compte des différents avantages d’un investissement dans des parts de SCPI, il est difficile de ne pas envisager de s’y lancer.

Il existe trois manières d’acquérir des parts de SCPI : en cash, à crédit et à l’aide d’un contrat d’assurance vie. Laquelle de ses options sont alors le mieux adapté pour vous. Pour le savoir, il est important de voir un à un comment fonctionne l’achat de SCPI.

Achat de SCPI au comptant

Si vous aimez la simplicité, alors l’achat de SCPI en cash est adapté pour vous. Ici, vous n’avez pas besoin d’effectuer des longues démarches auprès des institutions financières. Ou encore, d’effectuer d’autres procédures pour acheter les parts.

Dans ce cas, il suffit juste de vous munir de votre argent et de vous rapprocher de la société de gestion qui va gérer votre placement. L’achat des parts de SCPI cash correspond souvent à un objectif de complément de revenu régulier. En tout cas, il n’y a pas de règles spécifiques à suivre pour ce type de transaction.

Achat des parts de SCPI à crédit

Si vous voulez investir dans la SCPI, mais vous n’avez pas la liquidité nécessaire, alors sachez que vous pouvez très bien acheter vos parts à crédit. Ici, vous allez contracter un crédit auprès de la banque pour investir par la suite dans l’immobilier. Le plus avec cette transaction, c’est que, vous n’allez pas débourser d’une somme importante d’un côté, et de l’autre côté, les intérêts pour votre prêt peuvent être déduits de vos revenus. Ce qui vous offre un avantage fiscal.

En d’autres termes, vous allez utiliser l’argent de la banque pour faire fructifier votre investissement. Pour être sûr dans vos démarches, songez alors à bien choisir la société de gestion sur laquelle vous allez effectuer votre placement.

Achat de SCPI à l’issue d’un contrat d’assurance vie

Actuellement, bon nombre d’assurances vies offrent l’opportunité de faire des achats des parts de SCPI. C’est une opération liée par un contrat entre vous et votre organisme. Ici, les termes du contrat vont spécifier le taux de prélèvement, le moment où vous allez bénéficier du revenu.

C’est un moyen pour vous d’investir, ou encore d’accroître votre investissement. Il est important néanmoins de spécifier que l’acquisition de SCPI par l’intermédiaire d’un contrat d’assurance vie ne peut se faire à crédit.