Élaborée en 2014, la loi Pinel est un texte juridique de défiscalisation qui vise l’accroissement des investissements immobiliers neufs. À travers cette loi, l’État apporte une aide précieuse à toutes les personnes désirant investir dans une nouvelle construction immobilière. Toutefois, il faut noter que les aides étatiques varient en fonction de la zone où est engagé le projet de construction. Si vous désirez réaliser un investissement immobilier avec la loi Pinel, découvrez ici les meilleures villes à privilégier.

Toulouse : une ville en pleine croissance

Également connue sous le nom de Ville rose, Toulouse est l’endroit idéal pour réaliser un investissement immobilier neuf avec la loi Pinel. Classée dans la zone B1, Toulouse fait partie des villes où la demande de logement est très forte. La réussite du programme pinel à toulouse dépend surtout des nombreux atouts dont dispose la ville.

Une ville génératrice d’emplois importants

La ville de Toulouse accueille régulièrement de nouveaux salariés pour diverses industries. Derrière l’Île-de-France, Toulouse est la région qui génère le plus grand nombre d’emplois. Ceux-ci permettent aux salariés de vivre aisément et de se loger convenablement. Dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, de nombreuses entreprises toulousaines ont réussi à créer près de 36 000 emplois.

Compte tenu de l’économie florissante de la ville, les nouvelles entreprises préfèrent s’y installer pour vite se développer. Par ailleurs, l’industrie aéronautique occupe une place de choix au cœur de la ville de Toulouse. En effet, certaines compagnies de grande envergure telles que Airbus ou Thalès y sont représentées.

Une ville estudiantine par excellence

Chaque année, plus de 10 000 étudiants choisissent de poursuivre leurs études à Toulouse. En effet, cette ville dispose de nombreux établissements d’enseignement supérieur qui dispensent des formations de qualité et reconnues au plan international.

De plus, les universités toulousaines offrent de nombreux avantages qui sont déterminants dans le choix des étudiants. Par exemple, les frais de transport sont très abordables et permettent aux étudiants de participer à de nombreuses activités à divers endroits de la ville. De plus, les logements sont accessibles à un coût raisonnable sur Toulouse.

Le Grand Paris : une capitale qui tient son rang

Après Toulouse, le Grand Paris est le meilleur endroit où vous pouvez réaliser un investissement immobilier bénéfique avec la loi Pinel. Paris jouit d’une attractivité économique sans précédent conduisant à la dynamisation de sa banlieue. En effet, des milliers de logements verront le jour dans un rayon de 800 mètres à proximité des gares.

À ce titre, de nombreuses personnes préféreront loger au cœur de la capitale ou dans les quartiers alentour. Les projets de réaménagement dans le Grand Paris ont contribué à l’accroissement des recherches sur le marché de la location. En y réalisant un investissement avec la loi Pinel, vous profiterez de quelques avantages fiscaux. Cette opération est l’une des meilleures astuces pour se constituer un patrimoine d’envergure.

Bordeaux : un nouveau souffle d’attractivité

À Bordeaux, l’achat d’une maison neuve destinée à la location permet de bénéficier d’une baisse d’impôts à hauteur de 12, 18 ou 21 %. Ces différents taux sont applicables en fonction de la durée de mise en location du bien immobilier nouvellement acheté. Avec une population de 250 000 habitants, la ville de Bordeaux est l’une des régions les plus dynamiques en France.

Depuis la mise en place d’une ligne de TGV la reliant à Paris, la ville de Bordeaux est redevenue très attractive. Ce facteur a favorisé l’implantation de nombreuses entreprises qui désirent réaliser des chiffres astronomiques. Compte tenu de l’urbanisation exceptionnelle dont elle bénéficie, la ville de Bordeaux est inscrite depuis 2007 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nantes : la capitale verte de l’Europe

La ville de Nantes a connu de grandes transformations qui lui permettent aujourd’hui d’avoir une réputation semblable à celle des grandes métropoles. La capitale des Ducs de Bretagne a mis en œuvre une politique visant à construire une panoplie de logements neufs destinés à la location. Située dans une zone éligible pour bénéficier de la loi Pinel, Nantes est sans doute l’une des meilleures villes à privilégier pour un investissement immobilier rentable.

À Nantes, le prix du loyer est moins élevé que dans certaines villes situées à proximité. Les demandes en logement y sont régulièrement en hausse. Par ailleurs, la ville de Nantes attire les investisseurs grâce à de nombreux autres atouts. En effet, elle vise l’innovation avec l’implantation de quelques startups intervenant dans le domaine du numérique. Celles-ci ont souvent recours à une main-d’œuvre qualifiée et présente dans la ville.