Il est bien d’investir dans l’immobilier. Cependant, il faut trouver le bon système. À cet effet, la SCPI Pinel se révèle être une solution optimale qui permet de se constituer un bon patrimoine tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.

En effet, une SCPI (société civile de placement immobilier) en Pinel assure à ses souscripteurs des avantages identiques à un investissement locatif classique. Il s’agit principalement de la réduction d’impôt. De même, elle permet d’investir dans des biens neufs ou rénovés. Mais, l’autre atout avec une SCPI est que les investisseurs n’ont pas à perdre de temps dans la recherche desdits biens.

Une SCPI en Pinel est sans doute la meilleure option en matière d’investissement immobilier. Découvrez donc en détail les avantages d’investir dans une SCPI Pinel.

Investir dans une SCPI Pinel : un placement moins risqué et très rentable

Les investisseurs optant pour la SCPI bénéficient d’un positionnement dans des secteurs comme : la santé, le logistique et le bureau. Cette mutualisation des risques est appliquée dans tous les pays disposant de la SCPI Pinel, que ce soit en Afrique, Europe, Asie, Amérique et bien d’autres. Il en ressort un autre avantage, notamment la diversification aussi bien géographique que sectorielle.

En termes de rentabilité, les SCPI en Pinel accordent les versements de loyer tous les trimestres ou mois. Cela, avec un rendement de 4 toutes les années.

Se libérer de toute contrainte financière, gestion et tracasserie avec la SCPI

Aucune gestion n’est à l’actif des clients. Le personnel de la SCPI Pinel s’occupe du parc immobilier, des locataires et de la supervision des travaux. L’investisseur n’a donc aucun effort à fournir à cet effet.

Par ailleurs, l’investisseur n’a à faire face à aucune charge financière durant la durée de détention des parts dans une SCPI. La société de gestion prend le devant des choses et s’occupe elle-même des charges immobilières. Ainsi, vous n’aurez pas à faire la queue dans les affaires de trésorerie.

La SCPI Pinel : un placement accessible à toute personne dès 200 euros

La société civile de placement immobilier SCPI Pinel est accessible à tout épargnant. La somme dont il faut disposer soit 200 euros pour faire partie des investisseurs Pinel est minime en comparaison avec un achat immobilier direct.

Possibilité d’une réduction allant à 63 000 euros

Avec une SCPI Pinel, une durée de location correspond à une durée de réduction d’impôts. Ainsi, les engagements sont les suivants :

  • Pour un engagement de 6 ans, la réduction d’impôts est de 12 % ;
  • 18 % de réduction d’impôts pour un engagement de 9 ans ;
  • Et 21 % de réduction d’impôt pour un engagement de 12 ans.

Meilleure préparation et jouissance de sa retraite

Investir dans une SCPI Pinel est l’idéal pour bien préparer sa retraite. En effet, la majorité des personnes qui investissent dans l’immobilier locatif le font dans le but d’avoir un revenu complémentaire. Ainsi, une fois au soir de sa vie, le propriétaire ayant investi en loi Pinel a le choix entre ces 3 Idées :

  • Conserver le logement pour y vivre ;
  • Le louer, et les loyers perçus constitueront des revenus complémentaires sûrs et pérennes ;
  • Ou le revendre et profiter d’une belle plus-value, laquelle assurera une retraite confortable.

En fait, avec une SCPI Pinel, l’investisseur a une totale liberté de posséder ou vendre ses parts. Vous avez la flexibilité d’acheter ou de revendre vos parts à tout moment. Tout dépendra de vous. Que ces parts soient en importante quantité ou pas, vous avez la liberté de les revendre selon vos besoins.

Le tout dépend de l’investisseur, il peut décider de vendre une partie de ses parts et garder une partie.

Constituer un patrimoine en héritage pour sa progéniture

L’investissement dans l’immobilier est une grande plus-value notamment avec la loi Pinel. Cela va constituer un gros patrimoine pour l’investisseur à l’avenir, car il présente un double intérêt à savoir :

  • Fiscal, où les intérêts d’emprunts proviennent des loyers perçus, l’emprunteur n’a pas à les payer ;
  • Financier, où l’investisseur procède à un placement d’un taux nettement supérieur à celui emprunté.

Ainsi, à la fin de l’engagement locatif, l’investisseur a le choix de vendre son bien, le louer ou soit le déléguer en héritage à ses enfants.

Éviter les loyers impayés et vacances locatives

Quand on souscrit à la SCPI Pinel pour investir dans l’immobilier, finis les loyers impayés et vacances locatives. On est désormais propriétaire d’une maison qu’on pourrait habiter sereinement avec sa petite famille.

Investir dans une SCPI Pinel présente incontestablement de réels avantages pour l’investisseur. Ces avantages sont aussi bien fiscaux que personnels.

Plus d’infos sur scpi-8.com