Loi Pinel Toulouse (31000)

Votre réduction d'impôt en Loi Pinel à Toulouse

Toulouse est une technopole. Elle attire chaque année près de 20 000 nouveaux arrivants (salariés, habitants ou étudiants).

Les habitants de la “ville rose” sont séduits par le cadre de vie de Toulouse, mais aussi par ses activités aéronautiques et ses secteurs agronomique et biotechnologique. Toulouse (31000) offre un réel dynamisme économique.

Pour accueillir ces nouveaux arrivants, la ville augmente sa capacité locative par des constructions immobilières régulières. Ainsi les investisseurs en loi Pinel Toulouse bénéficient d’un large choix de programmes immobiliers neufs éligibles au dispositif Pinel.


L’investissement immobilier à Toulouse

Le 2ème marché immobilier français pour le neuf

L’agglomération toulousaine se classe au deuxième rang des marchés immobiliers neufs, juste après Paris. Cette deuxième place s’explique pour une population en plein essor. En effet, Toulouse Métropole construit de nombreux logements pour répondre à cet accroissement.

On constate depuis 2013 que le marché immobilier ancien a stabilisé ses prix. Cela lui a permis de retrouver de l’activité.

Cependant il est à noter une grande différence de prix selon les quartiers. On note surtout cette différence entre les quartiers périphériques et le centre-ville.

L’immobilier neuf conserve des prix stables et inférieurs à ceux de Nantes, Marseille ou Bordeaux par exemple.

Il existe une forte demande en logements locatifs. Les toulousains cherchent des logements sociaux et des logements intermédiaires. Les petites surfaces allant du studio au T2 sont recherchées par les étudiants et les grandes surfaces du T3 au T5 sont prisées les familles et les étudiants en colocation. Cette demande se traduit notamment par de nombreux programmes immobiliers loi Pinel Toulouse.


Où investir à Toulouse ?

La valeur sûre des investisseurs reste le centre-ville, vers Saint-Etienne, Saint-Michel, Carmes et le Capitole. Dans ces secteurs, la demande en logements surpasse l’offre, cela se traduit par des prix encore élevés de l’immobilier.

Face à cela, les familles toulousaines se tournent vers des quartiers résidentiels tel que Saint-Cyprien.

Des quartiers ont bénéficié de l’arrivé des transports en commun (métro et tramway). Cette ouverture a permis au quartier des Minimes et à l’avenue de Grande-Bretagne de séduire les nouveaux venus.

Le nord de Toulouse subit de nombreux travaux de réaménagement. C’est là-bas que les investisseurs auront un large choix de logements neufs. Les constructions neuves sont principalement situéesdans le quartier de Borderouge et dans les communes avoisinantes de Lauganet et d’Aucamville.

La ville s’est dotée d’un éco-quartier : au sud-est de la ville, le quartier du Midi. Deux autres sont en construction : celui de la Salade prévoit 300 logements et celui de la Cartoucherie, plus vaste, prévoit 3 000 logements, 100 000 m² de bureaux et de nombreux commerces.


Le renouvellement de Toulouse

La ville a créé un groupe de réflexion : La Fabrique. Ce groupe doit examiner les différents projets urbains, en terme de transports, de développement urbain ou encore d’économie. Il vise à réaménager différentes parties de la ville.

  • L’hyper-centre : la mission est d’améliorer les modes de transports du centre et de favoriser le transport écologique grâce au vélo ou à la marche à pied. Le canal du Midi et la Garonne sont aussi mis en avant.
  • Montaudran Aerospace : cet espace rassemble les secteurs de l’aéronautique et de l’espace. On y trouve chercheurs, des centres d’enseignements et activités liées à ceux deux secteurs. Des logements et commerces s’inscrivent aussi au sein de ce campus.
  • Le Grand Projet de Ville : dès 2015 on verra le nouveau quartier de Borderouge. Deux autres quartiers viendront rejoindre Borderouge : Reynerie-Bellefontaine et Empalot. La modernisation de ces secteurs est budgétée à hauteur de 725 millions d’euros. A terme on devrait trouver des logements, des bureaux, des commerces et un centre commercial.

Les autres projets urbains : dans les années à venir, la ville va subir de nombreuses transformations. La gare de Matabieu est aménagée en gare multimodal pour faire face aux nombreux afflux de voyageurs. Elle complétera la ligne TGV, prévue pour 2020, entre Toulouse et Bordeaux.

On voit depuis 2014, la construction d’un parc des expositions à Ausonne.


Toulouse, une métropole en pleine croissance

 

Plusieurs atouts

On compte près de 448 000 toulousains. Cela classe la ville au 4ème rang des métropoles françaises.

Chef-lieu des Midi-Pyrénées et du département de la Haute-Garonne, la ville rassemble au sein de Toulouse Métropole près de 715 000 habitants répartis sur 37 communes avoisinantes.

La population est jeune. Presque la moitié des toulousains ont moins de 30 ans. La ville a une croissance démographique très forte.

Les 95 000 étudiants de Toulouse (31000) placent la ville en troisième position des villes étudiantes françaises.

La cadre de Toulouse est idéal, entre mer et montagne. La ville combine dynamisme économique et cadre de vie favorable.

Sa croissance économique

Toulouse rassemble plusieurs entreprises de pointe dans les secteurs de l’aéronautique, de l’espace, de la technologie et de la santé. Grâce à cela, elle est devenue un véritable technopole.

L’aviation est présente à Toulouse depuis très longtemps. Airbus est l’employeur numéro 1 de la région et ses partenaires commerciaux sont aussi implantés dans la région.

L’Aerospace Valley, créée en 2005, rassemble le Centre National d’Etudes Spatiales et plusieurs constructeurs. La ville est ainsi devenue un pôle primordial de l’avancée spatiale.

L’oncopôle regroupe plusieurs acteurs publics et privés du secteur de la santé. Depuis peu, l’Institut Universitaire du Cancer accueille ses premiers patients. Ces deux infrastructures donnent à Toulouse une aura européenne dans le traitement des cancers.

La ville Rose accueille aussi des centres de recherche et d’autres secteurs économiques tertiaires.

Un bon cadre de vie

> Les transports en commun
  • Les axes routiers : l’A61 (Barcelone, Lyon, Marseille et Montpellier), l’A62 (Bordeaux, Nantes et Paris), l’A64 (Bayonne et Pau), l’A66 (Andorre et Pau), l’A68 (Albi)
  • Gare : Toulouse-Matabiau permet de rejoindre Paris en 5h15, Bordeaux en 2h15 ou Lyon en 4h15. Les travaux de réaménagement vont lui permettre de devenir un pôle multimodal à part entière.
  • Aéroport : Toulouse-Blagnac compte environ 5 millions de voyageurs par an. Des liaisons nationales et internationales y sont assurées. La proximité à la ville, 8 kilomètres, et l’esprit aéronautique de la ville font de Toulouse-Blagnac un aéroport de qualité.
> La ville souhaite diminuer l’utilisation de la voiture en centre-ville, elle a donc mis en place différents modes de transports :
  • Depuis 2011, la ville s’est dotée d’une ligne de tramway,
  • Il existe 2 lignes de métro,
  • Le bus compte 80 lignes,
  • VélôToulouse propose plus de 3 000 vélos en libre-service dans près de 250 stations autour de la ville.

Etudier à Toulouse

A Toulouse, on peut préparer un diplôme français, espagnol, britannique ou encore germanique. Pour cela il suffit d’aller dans le collège ou le lycée international situé à Colomiers.

Une fois le baccalauréat en poche, les étudiants ont le choix entre les trois pôles universitaires. Ils peuvent aussi aller étudier dans l’une des grandes écoles (commerces, ingénieurs, journalisme, aéronautique).

Un environnement protégé

Toulouse protège son patrimoine. Dès 1943, les berges de la Garonne sont sous la protection de la ville. Elles offrent balades et activités sportives aux toulousains. Durant l’été, elles se transforment en plages.

Depuis 1996, le canal du Midi est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Les différentes œuvres d’arts présentes sont admirées de tous et font parties intégrantes du paysage toulousain.

On compte à Toulouse environ mille hectares de jardin : jardin des plantes, japonais, royal ou encore la prairie des filtres.

Sortir à Toulouse

La ville dispose de nombreux musées et bibliothèques. On peut se renseigner sur son patrimoine historique aux archives.

Le Zénith et les différents festivals apportent musiques et bonne ambiance. Différents spectacles d’arts visuels sont organisés au cours de l’année, ainsi que des spectacles vivants.

Pour la culture scientifique, les toulousains se tournent vers le musée d’histoire naturelle ou encore la cité de l’espace.

Le Stade Toulousain ravit les habitants à chaque match.


Investir en loi Pinel Toulouse

La demande en logement locatif s’intensifie depuis quelques années déjà. La loi Pinel Toulouse répond positivement à cette situation. Elle propose des programmes loi Pinel Toulouse spécifiques à la ville et à son agglomération.

La ville subit de nombreux travaux pour s’ajuster aux nombreuses demandes en logements. L’accroissement démographique est fort. Toulouse est définitivement tourné vers le futur.

Investir avec la loi Pinel Toulouse est opportun pour plusieurs raisons

Le logement loi Pinel Toulouse trouvera un locataire.

Les programmes loi Pinel Toulouse se développent dans des quartiers d’avenir.

Durant toute la période locative de votre bien loi Pinel Toulouse, l’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôt.

Celle-ci varie selon la durée locative :

  • Pour une mise en location de 6 ans, la réduction est de 12% sur le prix d’achat du logement loi Pinel Toulouse.
  • Pour 9 ans, elle est de 18%;
  • Pour 12 ans, elle est de 21%.

Depuis le 1er octobre 2014, Toulouse a été reclassé de la zone géographique B1 à la zone A. Cette ascension montre la volonté de s’ajuster au marché immobilier actuellement favorable à Toulouse.

Cela veut aussi dire que le plafond des loyers est dorénavant de 12,42 €/m². Ce plafond signifie que le propriétaire d’un logement loi Pinel Toulouse ne peut demander un loyer supérieur à son locataire.

Au 1er octobre 2014, le prix moyen à la location à Toulouse est de 12,85 €/m²/mois pour un appartement et de 10,78 €/m² pour une maison.

Ainsi, la loi Pinel Toulouse permet aux investisseurs de demander des loyers proches des prix du marché immobilier locatif.


Trouvez votre appartement en Loi Pinel Toulouse

programmes-loi-pinel-toulouse

Loi-pinel-Toulouse

Contactez-nous