+ 59% de ventes de logements neufs au cours du premier trimestre 2015 grâce au dispositif Pinel

Le dispositif de la loi Pinel, mis en place au cours de la rentrée 2014 a permis d’augmenter l’offre de logement dans les zones où la demande excédait l’offre.

Les investisseurs bénéficient d’une réduction de leur pression fiscale lorsqu’ils proposent en location des logements qui respectent les conditions de la loi Pinel.

Les parts des investisseurs en loi Pinel a augmenté de 59%. La flexibilité de ce dispositif semble redonner confiance aux investisseurs et participe à la relance du marché de la location. En effet, on assiste depuis quelques mois à une augmentation significative du nombre de logements neufs vendus. La fédération des promoteurs immobiliers a enregistré lors du premier trimestre 2015 une hausse de 10,4% sur un an, ce sont plus de 25826 logements neufs qui ont été vendu entre Janvier et Mars de l’année 2015.

L’investissement en Pinel est-il un bon choix de placement en raison de la défiscalisation ?

Il est sans doute un peu tôt pour se prononcer, mais il est évident que cette loi a relancé l’investissement immobilier en France. Selon une enquête réalisée en ligne auprès d’un échantillon aléatoire composé de 1029 personnes, il en est sorti que 3 personnes sur 4 considéraient que l’investissement en loi Pinel représentait un bon placement.

L’objectif des personnes qui investissent en loi Pinel n’est plus uniquement la défiscalisation, il semblerait que les investisseurs soient davantage intéressés par l’acquisition d’un patrimoine immobilier affirment la plupart des conseillers en gestion de patrimoine.

L’intention des investisseurs est souvent d’acquérir des logements dans l’espoir de les utiliser lorsqu’ils en auront besoin, pour leurs enfants quand ceux-ci entreront dans la vie active ou pour eux même une fois qu’ils seront en retraite. Les souplesses qu’apporte la loi Pinel permettent d’apporter des solutions à ces problèmes que beaucoup de personnes redoutent.