Les prix de l’immobilier Ancien ont subi une forte hausse ces dernières années en Ile de France ( y compris Paris ) .Cela a du coup fortement réduit l’écart entre les prix du Neuf et de l’Ancien. Paradoxe, dans certaines villes, le prix du Neuf est inférieur au prix de l’Ancien. De très bons coups sont à faire en 2020 !

Acheter dans le neuf en Ile de France, moins chère que l’ancien !

Imaginez vous il est moins chère d’acheter dans certaines communes de l’Ile de France du Neuf par rapport à l’Ancien. Nous avons mené l’enquête afin de vous donner tous les éléments pour faire le meilleur investissement en immobilier neuf en Loi Pinel.

Nul doute que certains le savent déjà, mais acheter un bien neuf quasiment au prix de l’ancien est signe de faire un bon coup immobilier.

Et non l’immobilier neuf n’est pas toujours plus chère que l’ancien !

Paris

Nous avons tous cette idée reçue, que le Neuf est systématiquement plus chère que l’Ancien. Cela est en général vrai, la plupart du temps, les programmes immobiliers neufs sont réalisés en ville, sur une parcelle où il faudra démolir un bâtiment, faire un sous sol, réaliser une construction neuf aux dernières normes énergétiques. Dans l’histoire tout paraît indiqué que mécaniquement le neuf ne peut être que plus chère que l’ancien.

Cette idée est vraie sur une grande partie du territoire, mais on a déjà vu que sur Bordeaux par exemple, c’est 2 % moins chère d’acheter du neuf par rapport à l’ancien. Et bien cela est la même chose sur certaines communes d’Ile de France.